Le saviez-vous ? Les chevaux d’Elizabeth II lui ont rapporté une petite fortune

Grande passionnée d’équitation, Elizabeth II possède une écurie de course. Ses chevaux lui ont rapporté une coquette somme au cours des dernières décennies.

Elizabeth II a de nombreuses cordes à son arc. Outre le fait que ce soit l’une des souveraines les plus puissantes du monde, la reine britannique nourrit de nombreuses passions, comme les courses de chevaux. Et depuis son château de Balmoral, la monarque n’a certainement pas raté le Prix de Liancourt, le 3 septembre dernier. Dans cette course qui se déroulait à l’hippodrome de Longchamp à Paris, elle avait un cheval engagé, une pouliche de trois ans donnée favorite. Mais voilà, l’animal, répondant au doux nom d’Award Scheme, a fini bonne dernière des sept partants.

Si la nouvelle a certainement gâché la journée d’Elizabeth II, elle ne devrait pas mettre à mal un business rondement mené. En effet, la mère du prince Charles, passionnée d’équitation, est propriétaire d’une écurie de course. Des chevaux qui lui ont rapporté 7,77 millions de livres sterling (soit 8,7 millions d’euros) en 31 ans, comme le rapportait la presse britannique et les médias équestres en 2019, qui reprenaient un calcul donné par le site my.racing.com. Selon cette dernière plateforme, la souveraine a engrangé 534 victoires en tant que propriétaire depuis 1988, sur quelques 3 205 courses de plats ou de sauts d’obstacles.

Première apparition post-confinement… à cheval

Les équidés font donc partie intégrante de la vie d’Elizabeth II. Preuve en est avec sa première apparition post-confinement, le 31 mai dernier. La souveraine s’est montrée… en train de monter un cheval dans les jardins du château de Windsor. « Sa Majesté aime l’équitation depuis son enfance et a toujours été impliquée dans le bien-être des chevaux qu’elle possède », pouvait-on lire sur le compte Instagram officiel de la famille royale, en commentaire du cliché. La monture du jour, un Fell Pony de 14 ans, répondait au nom de Balmoral Fern, un souvenir de son château écossais.

? The Queen is pictured riding Fern – a 14 year-old Fell Pony – in Windsor Home Park this weekend. . Her Majesty has enjoyed riding since childhood and is closely involved with the welfare of the horses she owns for breeding, riding and racing. . Photos: Press Association

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily) on

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet